
Spectacles et ateliers de cirque "Moulins dimanche #7" au Prato à Lille
Le Moulins dimanche revient pour sa 7e édition avec une journée entièrement gratuite pour tout le monde et pour tous les âges. Profitez de spectacles, d’ateliers et de moments conviviaux dans le quartier de Lille-Moulins.
Au programme :
à 11h : TopDown | La Triochka
de 11h30 à 14h: atelier pour les petits, par le Cirque du Bout du Monde
de 12h à 14h : atelier trapèze volant, par le CRAC de Lomme
à 14h30 : Mousse | Cie Anoraks
à 16h30 : League & Legend | Cie 15Feet6
TopDown | 11h – 35 min / Trois circassiennes, une grande, une moyenne, une petite, nous offrent une véritable leçon de portés acrobatiques ! Avec élégance et drôlerie, elles explorent les configurations de leur trio : qui sera porteuse ? Qui sera portée ?
Mousse | 16h30 – 40 min / Dans Mousse il y a un micro, des balles, une craie, un jardinier, une plante, un k-way de grand-mère, France Gall et puis Barbara. Un spectacle de jonglage qui évoque nos instants de doutes, toutes ces choses qu’on fait dans notre coin et qu’on n’ose pas partager. C’est surtout une ode à l’amitié.
League & Legend | 16h30 – 40 min / Dans League & Legend, ils se lancent sur le terrain. Armés de perches de saut et de rubans adhésifs, ils battent tous les records sur leur chemin pour se hisser vers le sommet, atteindre la victoire. Peu importe de quel sport il s’agit, seul le spectacle compte. Allez 15Feet6 !
À plus dans l’bus | toute la journée dans les transports / Garniouze, comédien, bateleur, grand bonhomme des arts de la rue, emmène un groupe de circassiens et circassiennes du CRAC de Lomme (Centre Régional des Arts du Cirque) dans les transports en commun de la métropole lilloise pendant toute la journée. Ne soyez pas surpris si vous tombez sur quelques portés ou pyramides en prenant les transports. Au contraire, profitez-en, ce sera unique !
En pratique :
- Dim. 28 septembre 2025
- devant le Prato en extérieur, de 11h à 17h
- gratuit
- bar ouvert et petite restauration sur place
photos : © Émilie Michel, © David Konecny