"Je suis le vent" au théâtre de la Verrière à Lille
L’écriture de Jon Fosse, minimale, laisse la place pour dire ce qui ne peut pas l’être avec les mots. Le langage des corps laisse lui aussi cette place à l’indicible. Une chose est claire, cela parle du deuil, c’est l’affaire principale. Il y a celui qui part et celle qui reste. Avec distance, avec humour parfois.
Cela parle du libre choix, de choisir comment l’on vit, ce qu’on vit jusqu’à la fin de son existence. Cela parle du vent, de la liberté, du départ volontaire dans un au-delà, un inconnu. Cela parle entre les mots du grand mystère de la mort, de ce que l’on devient après. Cela parle du mal de vivre, des contraintes de la vie sociale, des règles auxquelles on imagine devoir se soumettre. Cela parle de l’obligation d’exister, et non pas seulement d’être. Entre questions existentielles et questions concrètes, presque banales, entre navigation et schnaps, nous accédons à une réflexion entre désir de silence et peur de la solitude. Un paradoxe de notre humanité.
Cie Anima Motrix
Informations pratiques :
- le jeudi 30 janvier 2025 à 19h
- vendredi 31 janvier 2025 à 20h
- Durée: 1h10
- Pour les ados à partir de 13 ans et leurs parents
- Tarif: plein 8€, moins de 18 ans 6€
- Réservation par mail sur [email protected] ou sur la billetterie en ligne de la Verrière
😊 Envie de contribuer au succès de votre site préféré ? Dites que vous venez de la part de Kidiklik !
Cet agenda vous a plu ? Pour ne rien manquer de nos bons plans, inscrivez-vous à la Newsletter ! Envoyée chaque mardi, elle vous donne les 3 bonnes idées de sorties en famille du week-end, pour ne plus jamais manquer d’inspiration !
© Photo: Cie Anima Motrix