Le Café des Parents à Mons-en-Barœul, parents et kids friendly!
Aurore et son équipe ont ouvert le Café des parents en septembre 2023 avec un objectif simple: que les parents puissent se détendre et que les enfants puissent jouer et se divertir en toute sécurité.
Et le pari est tenu!
Pour les enfants, on trouve deux aires de jeu adaptées aux tout-petits et aux 4-10 ans, ainsi qu'un coin bibliothèque et jeux de société: livres, puzzles, jouets, piscine à boules et toboggan, les enfants peuvent s'amuser en autonomie tout en étant surveillés, les espaces de jeu étant visibles de tout le café! Très bienveillante, l'équipe jette d'ailleurs toujours un œil sur les petits.
Côté pratique, du matériel adapté est proposé: chaises hautes, espace de change, salle d'allaitement, Aurore a pensé à tout et met à disposition des parents cotons, liniment et couches en cas d'oubli ou de petit accident.
Côté restauration, là aussi tout est pensé pour les familles!
Le Café des parents est à la fois un resto, un salon de thé et un bar. La carte du resto change toutes les semaines, et est élaborée à base de produits frais, cuisinés sur place. Et elle propose des portions enfants et même des plats bébé!
Des ateliers pour les bébés et leurs parents, les enfants, et même juste les adultes ont lieu régulièrement.
Il est également possible d'y fêter un anniversaire, et même d'aller y travailler en réservant une table pour quelques heures ou la journée.
En résumé? Un lieu hyper adapté aux enfants, des services qui facilitent vraiment la vie des parents, une ambiance chaleureuse et conviviale, une équipe très accueillante et des propositions très complètes pour les familles, on valide totalement!
En pratique
- Le Café des parents, 106 rue du Général de Gaulle à Mons-en-Barœul
- Ouvert du mardi au dimanche:
- mardi au jeudi et dimanche de 9h30 à 18h
- vendredi et samedi de 9h30 à 21h
- Restauration le midi du mardi au vendredi, brunch le week-end
- Gâteaux et douceurs à toute heure!
- Programme des ateliers à retrouver sur le compte Instagram du Café des parents