Vos enfants adorent les chasses aux œufs? Pourquoi ne pas en organiser une à la maison? Avec les conseils de Jessica de Kidiklik Alsace, vous êtes certains d'en faire un moment inoubliable pour vos enfants!
Le petit plus? Ils pourront même participer à l'organisation.
Alors gare à vous œufs, poules, cloches ou lapins de Pâques, les enfants arrivent!
1 - Préparer les oeufs décorés avec les enfants
Deux possibilités s'offrent à vous :
Vous êtes les rois du loisir créatif. Dans ce cas vous pouvez utiliser des vrais œufs et les vider à la bouche....si cette option vous rebute (ce qui peut se comprendre...) passez directement à la deuxième option!
Vous savez pertinemment que la solution 1 va être une catastrophe... il ne vous reste plus qu'à filer dans une boutique de loisirs créatifs acheter des œufs à peindre en plastique qui ne casseront pas au premier coup de pinceau des enfants !
Troisième option : peindre des œufs en pâte à sel !
Pour peindre les oeufs en plastique, pâte à sel ou autre...
Pour peindre les œufs en plastique ou en pâte à sel (pour celles et ceux qui auraient définitivement éliminés l'option 1) plantez les sur des piques à brochettes (on pense bien à faire le trou avant cuisson pour la pâte à sel...).
Les enfants peuvent laisser libre cours à leur créativité en les peignant avec de la peinture de différentes couleurs! Demandez aux enfants d'écrire leur prénom et celui des enfants présents pour la chasse sur les œufs (1 prénom par œuf).
Le truc en plus qui fait la différence...
Laissez les enfants personnaliser leurs œufs à l'aide de gommettes, de rubans, de strass ou de paillettes... Il vous reste toujours votre fidèle alliée Pinterest pour trouver des idées sympas.
2 - Faire un méga stock de chocolat !
Préparez un stock d'œufs en chocolat, de poules, de lapins, d'œufs surprises (on ne citera pas de marque...), de bonbons...
Vous pouvez aussi vous munir de quelques petites surprises (bulles, balle rebondissante, grenouille sauteuse...) pour pimenter un peu la chasse aux œufs et aux trésors !
3 - On fabrique un panier avec les enfants
Si vous n'êtes pas les rois du loisir créatif (vous avez donc abandonné l'option 1!), vous trouvez beaucoup d'idées sur internet. Voici quelques liens (du plus simple au plus compliqué).
4 - On la fait où cette chasse aux oeufs ?
Une chasse aux œufs peut se faire absolument PARTOUT ! Dans le jardin, dans celui de votre voisin, chez papi et mamie, en forêt, dans un parc (attention aux enfants que vous ne connaissez pas qui risquent de se rajouter...), et en intérieur ça fonctionne aussi !
Pensez juste à compter les œufs avant de les cacher pour tous les retrouver, et pourquoi pas à faire un plan sommaire du lieu et des cachettes...
5 - Trouver un petit thème pour pimenter la chasse !
Et oui, se remplir le ventre de chocolat ça se mérite. Hors de question qu'après autant d'efforts et d'organisation les enfants trouvent tous les œufs en moins de 5 minutes ! Trouver les œufs doit au moins nous laisser le temps de prendre l'apéro, non ?
Vous pouvez attribuer des couleurs à chaque enfant. Il ne devra ramener que SA couleur ! De plus, LE "grand gagnant" sera celui qui aura retrouvé, le premier, l'œuf décoré de son prénom...( cachez-le bien celui là ! ).
Vous pouvez aussi organiser la chasse à la tombée de la nuit (pour les enfant un peu plus grands) et les faire chercher à la lampe de poche...
Envie d'une chasse aux œufs sans avoir à l'organiser?
Retrouvez dans cet article notre sélection des meilleurs chasses aux œufs du Nord!
Et pour ne rien manquer de nos bons plans, suivez Kidiklik 59
- Abonnez-vous à notre Newsletter! Diffusée chaque mardi, elle vous donnera tous les bons plans de la semaine.
- Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour être au courant de tout!
- Consultez régulièrement le site et l'agenda, vous y trouverez toujours des idées de sorties et d'activités pour toute la famille.