L'Opéra de Lille, pour tous les publics
Depuis sa réouverture en 2004, l’Opéra de Lille s’est imposé comme une scène lyrique ouverte à tous les répertoires et à tous les publics, dont les familles.
L’Opéra, devenu l’un des emblèmes architecturaux de Lille, a été conçu en 1907, dans un style néoclassique, par l’architecte Louis-Marie Cordonnier (1854-1940), originaire de la région. Inauguré en 1923 et rénové entre 1998 et 2003, il constitue l’un des plus beaux exemples d’opéra à l’italienne du XXe siècle.
Aujourd'hui, le projet artistique et sa programmation éclectique confère à l’Opéra de Lille une notoriété grandissante et internationale auprès du public et des professionnels.
L'ouverture à tous et la conquête de nouveaux publics sont des objectifs prioritaires pour l’Opéra de Lille. Autour de chaque spectacle, en plus des séances scolaires, les équipes de la maison mettent en œuvre une politique d’action artistique et culturelle ambitieuse en direction du public scolaire, du public jeune et des publics les plus éloignés.
Toute l'année, durant la saison, se jouent à l'Opéra de Lille des spectacles à destination des familles et du jeune public.
©JBCagny